Pour les jeunes

catechese.jpg

Jeunes de 8 à 12 ans

Il est possible d’inscrire les jeunes en formation à la vie chrétienne à compter de 8 ans.

Parents-catéchètes

Les parents peuvent opter pour devenir les catéchètes de leur enfant à la maison. Dans ce cas, ils sont accompagnés par des catéchètes qui leur présentent le programme et qui les rencontrent occasionnellement, parfois avec les jeunes.

La catéchèse en groupe

Des groupes de catéchèse sont aussi proposés selon différents horaires pour les différentes années du programme. Les parents peuvent assister avec leur enfant aux rencontres de catéchèse.

Les quatre années de cheminement

Le Centre catéchétique propose actuellement un cheminement de quatre années.

Chaque année comporte un minimum de douze rencontres de catéchèse et quelques activités spéciales.

À compter de 8 ans, les jeunes peuvent être inscrits à l’année qui conduit à la célébration du premier pardon.

À compter de 9 ans, les jeunes qui ont fait l’année précédente peuvent être inscrits à l’année qui conduit à la célébration de la première communion.

À compter de 10 ans, les jeunes qui ont fait les deux programmes qui précèdent peuvent être inscrits à la première année de préparation à la confirmation.

À compter de 11 ans, les jeunes qui ont fait la première année de préparation à la confirmation peuvent être inscrits à la seconde année de préparation à la confirmation. Outre des catéchèses régulières, ce programme comporte aussi des engagements de service dans le milieu et des activités spéciales.