Soutenez la grande levée de fonds de l’Église Saint-Patrice en cliquant ici!

Paroisse Saint-Jude

Adresse 447, rue Pie-XII Nord
Magog, QC J1X 4C8 (carte)
Horaire des célébrations Dimanche : 10h30
Location de salles
Salle paroissiale
Capacité maximale : 150 personnes

L'histoire de la paroisse

L’histoire de la paroisse Saint-Jude est particulière car liée étroitement au fondateur de la municipalité d’Omerville, Omer Gaudreau. Cet homme d’affaire lotit à partir de 1945 des terres agricoles en périphérie de Magog. Il érige à ses frais l’église et le presbytère, pour accélérer la création de la paroisse Saint-Jude en 1949. La municipalité d’Omerville, créée en 1952, est fusionnée à la ville de Magog en 2002, mais la paroisse demeure un point d’appartenance important pour ce milieu.

Qui était saint Jude

L’un des douze apôtres, Jude Thaddée est mentionné dans les évangiles à quelques reprises, bien qu’on n’ait que peu de détails sur lui. Il est l’auteur de la Lettre de Jude, qui fait partie de Nouveau Testament, et serait mort martyrisé en Perse avec saint Simon. Il est connu comme étant le saint à invoquer pour des causes désespérées.

La paroisse saint Jude, fondée en 1949, a sans doute été nommée en son honneur par l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Philippe Desranleau, qui cherchait à cette époque à avoir dans son diocèse des paroisses nommées du nom de chacun des douze apôtres.

« Vous, bien-aimés, construisez votre vie sur votre foi très sainte, priez dans l’Esprit Saint, gardez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle. »

Lettre de saint Jude, 1, 20-21

Activités et mouvements

Participez à la vie de l'Église!

Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.