Rencontre du CCPM du 22 janvier...

CPP_2.jpg

Au cours de cette rencontre, les membres ont commencé l’étude du document: Orientations diocésaines 2017-2020. Au cœur de la conversion missionnaire : des choix pastoraux. Ces orientations ont été présentées aux prêtres, diacres, agentes et agents de pastorale du diocèse l’automne dernier par notre évêque, Mgr Luc Cyr. Toutes les paroisses, associations et mouvements sont invités à s’approprier ces orientations et à les implanter dans leur action. Les membres du Conseil ont abordé la première priorité: L’Église de Sherbrooke s’engage dans le service auprès des personnes dans le besoin. Le Conseil veut passer en revue les divers besoins auxquels les catholiques de Magog pourraient apporter leur contribution. La situation des personnes seules, isolées, a été tout particulièrement évoquée.