Soutenez la grande levée de fonds de l’Église Saint-Patrice en cliquant ici!

Onction des malades

Devant la maladie

Réconfortés par la grâce de l’Esprit Saint

Dieu veut nous rencontrer à tous les grands moments de notre vie. Cette vie est toujours fragile. À tous moments, quelqu’un peut être atteint d’une maladie grave. Dieu ne nous laisse pas tomber alors. Au contraire, il se fait encore plus présent par le sacrement des malades.

Dans sa lettre, saint Jacques nous y invite : « Quelqu’un parmi nous est-il malade? Qu’il appelle les prêtres de l’Église. Ils prieront sur lui après avoir fait sur le malade des onctions d’huile. La prière de la foi sauvera le malade. »

Recevoir l’onction des malades ne veut pas dire que la mort viendra sûrement. Il n’est pas rare de voir un malade retrouver ses forces après qu’il eût reçu le sacrement. Reçu avec foi, celui-ci donne toujours une grande sérénité face à la mort.

Renseignements pratiques

• Pour la célébration individuelle, sur demande, communiquer avec Mme Chantal Lecavalier (819-843-5844 poste 21).

« Pour l’honneur de ton nom, Seigneur, fais-moi vivre. »

Psaume 142

Activités et mouvements

Participez à la vie de l'Église!

Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.