Paroisse Saint-Jean-Bosco
Samedi : 16h30
L'histoire de la paroisse
La paroisse Saint-Jean-Bosco est fondée en 1945 pour mieux desservir la population croissante de Magog. De juin 1945 jusqu’en mai 1948, c’est dans un garage, transformé en chapelle temporaire, que les offices religieux sont célébrés. Le curé fondateur, le chanoine Roch Poitras (1897-1964) a marqué la paroisse par son énergie et son leadership.
Érigée d’après les plans de l’architecte Alphonse Bélanger, l’église paroissiale, terminée en 1948, est un rare exemple d’église de plan centré de style Dom Bellot. La proximité de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, construite à la même époque avec l’aide de ce célèbre moine-architecte, explique sans doute cette influence. Couronnée d’une coupole octogonale, l’église offre un espace large et dégagé. Plus de détails sur l’architecture de notre église ici.
En 2007, avec la fermeture de la paroisse Sainte-Marguerite-Marie, dont l’église est devenue la bibliothèque municipale, la paroisse Saint-Jean-Bosco accueille ses paroissiens qui joignent ainsi leurs énergies afin d’avoir une communauté bien vivante.
« La parole de Dieu est lumière, parce qu’elle illumine l’homme et lui apprend à croire, à agir et à aimer. »
Don Bosco
Participez à la vie de l'Église!
Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.