Soutenez la grande levée de fonds de l’Église Saint-Patrice en cliquant ici!

Activités et mouvements

Le levain dans la pâte

Les activités et mouvements

Chevaliers de colomb

Fondé en 1882 aux États-Unis par le bienheureux Michael McGivney, l’ordre des Chevaliers de Colomb est présent à Magog depuis 1922. Le conseil 2383 est très engagé dans des œuvres à caractère social, avec la Guignolée, l’organisme Le cœur sur la main et bien plus. Contactez-les ici.

Cursillo

Le Mouvement des Cursillos commence par une fin de semaine de trois jours où les participant(e)s font une expérience profonde de vie chrétienne, puis continuent de se rencontrer entre amis pour garder leur flamme vivante et pour s’aider à influencer leur milieu par la force de leur témoignage. Responsable à Magog : Lucie Boisvert 819-843-3171. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Légion de Marie

Fondée en 1921 à Dublin, la Légion de Marie existe maintenant dans presque tous les pays du monde et est très active dans les pays de mission.

Son but est la sanctification de ses membres par la prière, les sacrements, la dévotion à la Vierge Marie et à la Sainte Trinité et la pratique de l’apostolat. La présidente à Magog est Mme Paulette Bissonnette (819-843-2339).

Prières des mères

La Prière des Mères soutient et s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. La responsable à Magog est Mme Claudette Dubreuil (819-847-0661).

Ce mouvement a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandu dans plus de 120 pays. Cliquez-ici pour en savoir plus.


« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. »

1 Jean 3, 18

Activités et mouvements

Participez à la vie de l'Église!

Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.