Paroisse Saint-Jude
L'histoire de la paroisse
L’histoire de la paroisse Saint-Jude est particulière car liée étroitement au fondateur de la municipalité d’Omerville, Omer Gaudreau. Cet homme d’affaire lotit à partir de 1945 des terres agricoles en périphérie de Magog. Il érige à ses frais l’église et le presbytère, pour accélérer la création de la paroisse Saint-Jude en 1949. La municipalité d’Omerville, créée en 1952, est fusionnée à la ville de Magog en 2002, mais la paroisse demeure un point d’appartenance important pour ce milieu.
« Vous, bien-aimés, construisez votre vie sur votre foi très sainte, priez dans l’Esprit Saint, gardez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle. »
Lettre de saint Jude, 1, 20-21
Participez à la vie de l'Église!
Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.