EUCHARISTIE

Pain-et-vin---compressee.jpg

Peu avant sa mort, Jésus a tenu à prendre un dernier repas avec ses amis les plus proches. Au cours de ce repas, Jésus montre à ses disciples, de façon symbolique, comment il doit mourir. Il rompt le pain et le partage avec eux. Il fait de même avec le vin. Et il prononce des paroles étonnantes : « Ceci est mon corps et ceci est mon sang répandu pour vous en rémission des péchés. » Son corps sera brisé, son sang versé, mais ce sera pour nous assurer le salut. Dans l’Eucharistie, c’est toute la personne de Jésus que nous recevons. Participer à l’Eucharistie, c’est donc se nourrir de la Parole de Dieu et se nourrir de Jésus lui-même.

Dans notre paroisse, la première Eucharistie se prépare :

Pour les jeunes :

• par deux projets de catéchèse. Voir la section catéchèse.

Pour les ados de plus de 11 ans et pour les adultes

• par une ou des rencontres individuelles avec un catéchète. Communiquer avec la responsable de la catéchèse par :
                    téléphone :  819-843-9100           courriel : cate@cgocable.ca