Avec l’aide du Seigneur

Ensemble sur un chemin d’amour

Le Christ a sanctifié le mariage, cela se manifeste dans ce fait que l’union de deux personnes baptisées devant Dieu à l’Église constitue un sacrement. Affirmer que le mariage est un sacrement, c’est dire qu’il est un signe sacré par lequel Jésus communique son Esprit.

Cet Esprit aidera le couple à vivre dans l’amour et la fidélité et cela jusqu’à la mort. Ainsi la tendresse, le réconfort mutuel, le courage dans les épreuves seront pour eux signes de la présence du Christ.

Le mariage à l’Église n’a d’autre but que d’accueillir cet Esprit.

Renseignements pratiques

Communiquer au secrétariat de l’Église catholique à Magog au moins 6 mois à l’avance, ou avec l’abbé Éric Vaillancourt (819-843-5844 poste 32)

« Que dans vos cœurs règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps. »

Colossiens 3, 15