La Confirmation
Avancer dans la foi
Au début de l’Église, on ne baptisait que des adultes. Comme ceux-ci avaient choisi eux-mêmes de faire partie de la communauté chrétienne, il n’y avait pas de sacrement de confirmation.
Ce n’est que lorsqu’on a commencé à baptiser de jeunes enfants que l’Église a ajouté comme un complément au baptême, la confirmation.
Une façon simple de comprendre ce sacrement : l’enfant déjà baptisé rendu maintenant à un âge où il peut prendre lui-même ses décisions confirme, par la demande de ce sacrement, qu’il veut poursuivre sa vie chrétienne et s’y engager sérieusement.
Cette demande reçue, l’Évêque confirme à son tour au jeune baptisé qu’à son baptême, il a reçu l’Esprit de Dieu et qu’il peut compter sur lui pour suivre Jésus comme modèle dans sa vie.
Cette confirmation, de part et d’autre, se vit dans un signe, l’onction par l’Évêque.
« Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Mt 28, 20
Participez à la vie de l'Église!
Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.