Réconciliation
Le Seigneur nous purifie et nous éclaire
Le sacrement du pardon des péchés présuppose évidemment que l’on reconnaisse l’existence du péché. Nous nous sentons fort peu pécheurs parce que nous n’examinons plus notre vie à partir des exigences de l’Évangile, mais plutôt à partir des standards de la société qui se résument à peu près à ceci : « Tout le monde le fait, fais-le donc. »
Un des messages le plus constant de Jésus dans l’Évangile est la conversion. Ce besoin de retourner souvent notre cœur vers Dieu est le message de Jésus dans l’Évangile.
Le mot réconciliation signifie cette réorientation de notre vie vers Dieu et son appel à mettre l’amour au centre de notre vie qu’il nous a révélé en Jésus. Par ce sacrement, nous renouons avec Dieu les liens qui sont brisés par nos péchés.
« À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement. Je serai son Dieu, et lui sera mon fils. »
Apocalypse 21, 6-7
Participez à la vie de l'Église!
Différents groupes animent la vie spirituelle des fidèles de l'Église Catholique à Magog. Découvrez quels groupes sont actifs dans votre communauté et rejoignez des personnes de cœur qui se sont engagés à servir leurs prochains d'une façon spéciale et qui rejoint leurs sensibilités propres.